SI VOUS ETES ALLE AU NIGERIA SANS MANGER L'UN DE CES ALIMENTS ,VOUS AVEZ PERDU VOTRE TEMPS.

1. POUNDED YAM (L’igname pilée) 



L'igname pilée est une nouritture très populaire au Nigeria surtout à l’ouest du pays. La plupart de temps, elle se mange avec la soupe  Egusi. Pour préparer cette nourriture, il faut d'abord bouiller d'igname avant de les piler pour elles soient doux et facile à avaler.     Les Nigérians à l'étranger préparent l'igname pilée en utilisant la farine d'igname pour s'épargner le stress du pilage mais elle ne goûte jamais comme l'igname pilée originale.  Les Yoruba sont connus pour être friands de l'igname pilée, d'autres tribus nigériennes aiment aussi cette délicieuse délicatesse.


2. PARTY JOLLOF RICE




Les nigérians ne peuvent pas fêter sans manger Jollof Rice car la nourriture a un goût unique et l'arôme qui est différent de tout type du riz jollof.


3. PEPPER SOUP 






La Soupe de poivre Nigérian est parmi les plats préférés de la nation en raison de sa saveur intensément épicé et la variété de viande, de poisson ou de poulet qui peut être cuit avec elle. Le bouillon de potage est riche, avec des épices aromatiques, du poivre, du gingembre, de l'ail et des oignons pour la donner un goût inoubliable.


4. ABACHA AND UGBA 





Abacha et Ugba est connu sous le nom  «salade Africaine» et elle peut être mangée comme un repas ou un amuse-gueule. Beaucoup de gens la mangent comme un repas parce qu'elle satisfait leurs faims . Ce repas est bien connu  à  l'est du pays Nigeria, parmi les tribus Igbo et  ils l'adorent


5. OGBONO SOUP





La soupe Ogbono est un plat Nigérian populaire qui est faite    
 à  partir des graines d’ ogbono écrasée   , avec des variations locales considérables. Les graines ogbono  épaississent et donnent à la soupe une coloration brunâtre. A part des graines, l'eau et l'huile de palme, elle contient aussi de la viande, des assaisonnements comme du piment, des légumes à feuilles et d'autres légumes. Les Légumes   comprennent la feuille amère et celosia. Les autres légumes  incluent les tomates et le gombo. Certaines personnes ajoutent des oignons et de l'iru . Cette soupe délicieuse   peut être consommée avec de l'igname pilée .  ca amene vraiment l'eau a la bouche.

Comments