Conte Igbo de la Tortue
Conte Igbo de la Tortue {Nigeria}
Il était une fois, une fête a été organisée pour les oiseaux dans le ciel. La tortue tentait de persuarder les oiseaux qu'il aimerait partir avec eux. Les oiseaux ont refusé de lui permettre parce que la tortue n'est pas un oiseau et il est connu pour être très gourmand et aussi rusé . Après beaucoup d'appel, les oiseaux ont accepté de lui permettre aller avec eux. Les oiseaux ont fait rassembler leurs plumes dans le but de donner à la tortue pour lui permettre de voler comme eux.
Au point de départ, la tortue suggéré que chacun d'eux soit donné un nom pour une meilleure identification quand ils arrivent à la fête. Les oiseaux se sont mis d'accord avec la suggestion de la tortue et la tortue ont fait le baptême. La tortue donna des noms à tous les oiseaux et se nomme " Tous le monde".
Ils volaient vers le ciel et ils y sont arrivés en toute sécurité. Au moment où la nourriture était prete, l'hôte a apporté la nourriture et dit: « Cette nourriture est pour tous le monde".
En entendant cela, La tortue a sauté sur la nourriture et a affirmé que la nourriture etait pour lui car il était le seul qui porte le nom. Il a mangé de la nourriture tandis que les oiseaux ont regardé dans la stupéfaction, la colère et l'ennui. De la même manière qu'il buvait tous les vins apportés pour eux. A la fin, aucun des oiseaux avait quelque chose à manger.
Les oiseaux se sont mis en colere et ont decider de recueillir leurs plumes de la tortue. Cette sanction était pour empêcher la tortue de rentrer à la maison. Ils ont recueilli leurs plumes de tortue et ont commencé à quitter l'un après l'autre. Lorsque le dernier oiseau était sur le point de quitter la tortue a envoyé un message par l'oiseau à sa femme que sa femme devrait rassembler des matelas en grand nombre et de les mettre dehor de telle sorte que quand il a sauté du ciel, les matelas lui garantissent l'atterrissage en toute sécurité. Le dernier oiseau a promis de livrer le message. Lorsque le dernier oiseau est arrivé à la femme de tortue, il a déformé le message. Il a dit à la femme de tortue qu'elle devrait rassembler des matériaux durs comme des pierres, des bouteilles cassées, clous, etc et de les mettre à l'extérieur pour son mari. La femme a fait selon les instructions. Après cela, un signal a été envoyé à tortue de sauter, la tortue a sauté et a débarqué sur les objets tranchants, il a subi une blessure grave et avait sa coquille brisée. La blessure a laissé sa coquille avec des cicatrices jusqu'à aujourd'hui.
Un très grand effort !
ReplyDeleteUn très grand effort !
ReplyDeleteMerci beaucoup
ReplyDelete