LES ALIMENTATION DE RUE 9JA

LES ALIMENTATIONS DE RUE  EN AFRIQUE {  Le Nigéria  }





Les Nigérians aiment manger sur le pouce; ils ne peuvent pas dire NON à des vendeurs de nourriture en bordure de route. Ils aiment manger ces aliments et ils feront tout justes pour les obtenir. Dans Les grandes villes comme Lagos, il y a beaucoup de vendeurs de nourriture qui vendent certains de leurs produits par le côté de la route.
            Ils comprennent que la plupart des gens dans cette ville sont toujours pressés; ils doivent se rendre à leurs bureaux et divers lieux de travail. Certains d'entre eux n’ont pas le temps pour cuisiner dans le matin avant de partir alors que certains ont faim en route chez eux le soir.

            Les Nigérians qui aiment les aliments de rue ont goutes un assez grand nombre d'entre eux et ils savent  où il faut aller pour obtenir le meilleur de ces aliments de la rue.

Retrouvez ci-dessous quelques-uns des aliments de rue que les Nigérians aiment acheter et  manger





1. BOLI ET ARACHIDE




Boli est également connu comme la banane plantain rôti; les Nigérians aiment grignoter sur cette nourriture pendant qu'ils se déplacent d'un endroit à l'autre. Ce plantain rôti va bien avec l'arachide. Vous trouverez toujours les vendeurs de cette nourriture de rue dans tous les coins. La combinaison de boli avec l'arachide donne un gout magnifique.

2.L'IGAME FRIT /DUNDUN



L’igname frit est un autre aliment de rue que les Nigerians aiment. Il y aurait toujours un vendeur autour de vous; les étudiants économisent leur argent de poche en achetant cette nourriture quand ils quittent l'école. Les vendeurs préparent souvent de sauce avec cette nourriture. Il est une délicatesse que vous apprécierez quand il est servi chaud. Il pourrait être addictif une fois que vous commencez à acheter cette nourriture.

3. SUYA 




Cette nourriture de rue est faite de bœuf ou de poulet qui a été  bien assaisonné puis rôti à la légère. Même si certains Nigérians sont sceptiques en ce qui concerne l'achat d'aliments, ils ne peuvent pas s’empêcher de manger cette nourriture de rue. Il est généralement garni avec des oignons et des concombres.


4. PUFF PUFF



Ce soit le matin ou le soir, cette nourriture de rue sera toujours achetée. Cette nourriture de rue est faite à partir de farine et peut rassasier lorsqu'ils sont pris avec des boissons non alcoolisées.

5. MOI MOI



Cette nourriture est faite à partir des haricots. C'est un aliment de rue populaire au Nigeria et la plupart des gens aiment acheter dans les rues. Il pourrait être consommé seul ou combiné avec du pain. Quoi qu'il en soit, il est un aliment délicieux qui est riche en protéines.





FIN D'ARTICLE

Comments